18 ans d’expérience au service de ses clients
Nous sommes une société innovante de service intervenant pour compte de tiers.

Nos actions permettent d’anticiper & de minimiser les conséquences d’un sinistre et, d’en assurer la gestion totale
SINAXIA est le TIERS de CONFIANCE, le FACILITATEUR.

Durant ces 10 dernières années, nous avons observé, décortiqué, analysé et étudié minutieusement les difficultés rencontrées par nos clients et nos partenaires en cas de sinistre immobilier.

Nous avons mis à profit nos compétences, notre exigence et notre expérience confirmée dans les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, de l'expertise, de la médiation, de l'arbitrage et de la conciliation pour donner naissance à SINAXIA.

Notre connaissance précise du marché, complétée par notre volonté d'accompagner nos clients et tiers dans les situations les plus délicates, nous a donné(e) envie d'apporter de l'innovation dans cette mécanique complexe et technique de la gestion du sinistre.

SINAXIA intervient aux côtés des PROFESSIONNELS :

  • Gestionnaires de parcs immobiliers,
  • Syndics de copropriétés,
  • Administrateurs de biens,
  • Département transaction,
  • Département gestion,
  • Courtiers en assurance,
  • Agents généraux,
  • Family Office,
  • Foncières,
  • Opérateurs,
  • Constructeurs,
  • Notaires, Avocats, etc.
CONCLUSION POUR LES PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER ET DE L’ASSURANCE
Apporter à ses clients un nouveau service innovant et répondant aux nouvelles exigences du marché
Suppression des taches chronophages permettant de se reconcentrer sur les sujets à forte valeur ajoutée
Un traitement et des outils innovants permettant un reporting précis des actions majeures
bouclier
Diminution de la sinistralité grâce à l'anticipation des risques
Une limitation des dommages et des aggravations grâce à des mesures d’urgence en 24/7
Une amélioration de la relation client et fidélisation grâce à un niveau de satisfaction atteint

SINAXIA intervient aux côtés des PARTICULIERS :

  • Propriétaires occupants,
  • Propriétaires non occupants,
  • Locataires,
  • Gérants, Exploitants, etc.
CONCLUSION POUR LE PROPRIETAIRE ET LE LOCATAIRE
Un accompagnement du jour du sinistre jusqu’à l’indemnisation
Un Suivi par des professionnels experts de la gestion des sinistres
Un traitement et des outils innovants permettant un reporting précis des actions majeures
bouclier
Une anticipation du sinistre grâce à une préqualification minutieuse, individuelle et personnalisée
Une assistance et une réactivité 24h/24 – 7 j/7 en cas de sinistre
Un interlocuteur unique qui pilote la gestion entre les tiers et centralise les informations

SINAXIA PROPOSE UN SERVICE À FORTE VALEUR AJOUTÉE

UN FRONT OFFICE RÉACTIF
Un département d'urgence en charge de

Réceptionner les appels des sinistrés en 24/7

Déclencher et gérer les mesures d'urgence,

Missionner les experts de reconnaissance,

Définir les enjeux et les risques

UN FRONT OFFICE EFFICACE
Un département étroitement lié au Front Office en charge de

Prendre le relai pour effectuer les déclarations de sinistre,

Récupérer les documents et justificatifs nécessaires à la gestion,

Assurer la gestion administrative avec les tiers concernés,

Piloter la relation avec les experts, compagnies, courtiers etc.

Effectuer un pointage des dommages et préjudices

Rédiger l'état des pertes et pièces de règlements

Suivre l'indemnisation

DES OUTILS SÉCURISÉS
Des outils logiciels et téléphoniques sécurisés

De nouvelles solutions innovantes ont été intégrées dans les process de gestion et d'intervention :

- Signature dématérialisée
- Record SIGN
- Enregistrement voix
- Validation code OTP etc.

Nous sommes partenaires et clients d'acteurs confirmés en matière de sécurisation et stockage des données.

Nous développons sans cesse de nouveaux outils et de nouveaux process pour évoluer quotidiennement contre les menaces et risques existants.

SOLUTION LOGICIEL et INTELLIGENCE SEMI-ARTIFICIELLE
Des Process sur mesure en évolution permanente

Nous avons développé nos propres process et workflow en intégrant des outils de gestion qui répondent à nos exigences et à vos besoins.

Ces outils qui sont en perpétuelle évolution intègrent des solutions techniques permettant d'assister le gestionnaire SINAXIA dans toutes ses démarches.

Cette solution innovante permet à SINAXIA d'être un véritable pilote des opérations, un facilitateur.

anticipe les sinistres en analysant avec vous les risques, les enjeux, le bien immobilier concerné, les contrats etc.
Cette préqualification permet d'optimiser la qualité de traitement à l'ouverture d'un nouveau sinistre. Egalement elle permet de fluidifier la gestion et d'être en possession du maximum d'information AVANT le sinistre.
SINAXIA intervient en urgence sur simple appel et déclenche les process de prise en charge.
NOTRE PRIORITÉ : VOUS ASSISTER EN TOUTES CIRCONSTANCES CAR VOUS ÊTES MEMBRE SINAXIA OU PARTENAIRE SINAXIA.
SINAXIA est donc au service de ses membres et de ses partenaires en pilotant la relation entre tous les tiers concernés.
Vous êtes victime ou responsable du sinistre ?
nous serons à votre écoute et à vos côtés pour assurer la gestion de votre sinistre en faisant l'interface avec toutes les parties

La performance de gestion accomplie par SINAXIA est l’aboutissement d’une anticipation précise du bien, des contrats et du membre mais également du suivi minutieux de chacune des étapes suivantes, qui restent sous contrôle du gestionnaire spécialement dédié au sinistre concerné.

UN DIMANCHE LES PIEDS DANS L’EAU…

SINAXIA EST PRÉSENT AUX CÔTÉS de ses MEMBRES

M. Et Mme X, locataires de leur appartement à Paris 15ème, constatent à 23 h un important dégât des eaux. Dès le premier appel, l’ensemble des moyens sont déployés par SINAXIA pour assister le membre et minimiser les dommages.

23h05 : l'agent SINAXIA prend en charge l'appel du locataire et qualifie le sinistre. Il définit le niveau d'urgence et déclenche les mesures d'urgence nécessaires pour stopper la fuite située sur le ballon d’eau chaude de l’appartement.
00h15 : Un plombier d'astreinte se rend sur place pour rechercher et neutraliser l'origine de la fuite et ainsi limiter les dommages consécutifs
08h00 : Un gestionnaire SINAXIA est spécialement attitré au dossier. Il effectue les déclarations de ce sinistre auprès des compagnies d'assurance du membre locataire, de son propriétaire (PNO) et du syndic car les parties communes sont touchées.
08h30 : le gestionnaire SINAXIA missionne en urgence une société de décontamination pour déclencher un assèchement et un sauvetage des meubles. Le but étant de limiter l'aggravation des dommages et des préjudices.
14h00 : l'expert de reconnaissance SINAXIA se rend sur place et effectue un pointage précis des dommages. Il fait un reportage photos et prend les mesures d'humidité dans l'appartement.
17h00 : Une entreprise partenaire prend contact avec le locataire pour planifier un rendez-vous de vérifications de l'électricité et effectuer un devis de remise en état du parquet et des peintures des chambres et du salon.
Elle chiffre également les dommages dans les parties communes.
Le gestionnaire SINAXIA est en contact avec l'assureur du locataire, l'assureur du voisin du dessous qui est également victime du dégât des eaux.
Il récupère la facture du plombier qui a stoppé l'origine du dégât des eaux : un groupe de sécurité sur le ballon d’eau chaude.
Un premier rapport est rédigé par l'expert de reconnaissance SINAXIA permettant ainsi de mesurer l'enjeu du sinistre.
Avec ce rapport, une mise en cause est envoyée à l’assurance PNO concernée et un déclenchement de mission est envoyé aux experts compagnies.
Le gestionnaire fait l'interface avec les experts pour planifier le rendez-vous contradictoire sur place et leurs transmet les pièces et justificatifs.
Le dossier de réclamation comprend les photos des dommages, les devis de remise en état, les factures du mobilier abimé, la facture de recherche de fuite etc.

Il comprend également le calcul de trouble de jouissance pendant la période d'assèchement et la perte de jouissance pendant les travaux de remise en état. Une demande est faite à l'assurance PNO pour prise en charge de la perte d'un mois de loyer.
Le gestionnaire de l'appartement est informé en temps réel de toutes ces actions menées par SINAXIA et peut répondre à tout moment aux questions du propriétaire, son client.
Les experts et SINAXIA trouvent un accord sur le montant des indemnités à verser au locataire et/ou propriétaire et/ou copropriété.
SINAXIA rédige les lettres d'acceptation en accord avec le locataire, le propriétaire et la copropriété et transmet aux experts les pièces de règlement pour clôture du dossier. SINAXIA met en place des délégations de paiement afin que chacun puisse recevoir directement son indemnisation.
SINAXIA vérifie si le montant des indemnités versées est conforme aux propositions d'indemnisations validées avec l'ensemble des parties.
Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence

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