Services dédiés aux PROFESSIONNELs de L’IMMOBILIER ou de L’ASSURANCE

GESTION DE SINISTRE POUR COMPTE DE TIERS PRISE EN CHARGE DU SINISTRE DE VOTRE CLIENT 24H/24 – 7J/7

Le constat

La gestion d’un sinistre client au sein de votre cabinet est trop souvent :
Une tache chronophage et un travail que vous réalisez avec une rémunération insuffisante,
Une source de tensions et de conflits entre vos clients et vos gestionnaires de parcs,
Le risque d’insatisfaction de votre client avec la menace constante de le perdre et de perdre votre mandat de gestion,
Une prise de risque de votre responsabilité civile, voir pénale, en cas de défaut de conseil ou de défaut de gestion de votre cabinet,

La solution

SINAXIA assure la prise en charge totale de votre client en cas de sinistre et vous informe en temps réel
  • Nous réceptionnons en 24/7, en marque blanche, l’appel de votre client sinistré (locataire et/ou propriétaire).
  • Nous analysons l’enjeu et récoltons toutes les informations pour l’ouverture du dossier sinistre.
  • Si nécessaire, nous déclenchons les mesures d’urgence auprès de vos prestataires ou de nos prestataires d’astreinte.
  • Nous effectuons les déclarations de sinistres à vos services, aux compagnies, courtiers, agents et tiers concernés.
  • Nous pilotons la gestion des expertises, le pointage des dommages, la récupération des justificatifs et un suivi minutieux jusqu’à l’indemnisation.
Pendant toute la durée de la gestion, vous recevez un reporting précis et détaillé de nos actions afin de pouvoir répondre aux éventuelles questions de votre client.
Vous avez une connaissance parfaite du dossier géré par nos soins. Nos gestionnaires dédiés à vos dossiers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

UNE ASSISTANCE et UN SUIVI SUR MESURE DÉDIÉS SPÉCIALEMENT A VOTRE ACTIVITÉ

VOUS ÊTES…

Professionnels
de l’immobilier

(Syndics, Administrateurs, Gestionnaires, Foncières, Familly Office, Opérateurs Immobiliers, Location Saisonnière,)

Nous sommes votre département spécialement dédié à la gestion des sinistres pouvant affecter votre parc immobilier résidentiel ou tertiaire.

Nous prenons en charge vos locataires et/ou propriétaires 24h/24-7j/7 en cas de sinistre, les assistons et les accompagnons dans toutes les démarches et le pilotage des opérations.

Nous sommes continuellement connectés avec votre cabinet afin de vous donner toutes les informations utiles et nécessaires à l’accomplissement de votre mission et de notre mandat.

Nous intervenons en marque blanche et mettons en place une ligne téléphonique spécialement dédiée pour l’accueil de VOS clients.

Professionnels
de l’assurance

(Courtiers, Agents, Gestionnaires)

Nous sommes votre département spécialement dédié à la gestion des sinistres pouvant affecter votre portefeuille clients ou votre flotte.

Nous prenons en charge vos clients en 24h/24-7j/7 en cas de sinistre, les assistons et les accompagnons dans toutes les démarches et le pilotage des opérations.

Vous pouvez garder la main sur la déclaration des sinistres auprès des compagnies et continuer à indemniser votre client si vous avez le pouvoir de règlement.

Nous sommes continuellement connectés avec votre cabinet afin de vous donner toutes les informations utiles et nécessaires à l’accomplissement de votre mission et de notre mandat

Nous intervenons en marque blanche et mettons en place une ligne téléphonique dédiée spécialement pour VOS clients.

Professionnels
de la transaction

(Notaires, Agents immobiliers, Conseillers financiers, Avocats)

Nous sommes votre tiers de confiance spécialement dédié à la gestion d’un sinistre pouvant affecter un bien immobilier entre la promesse et la vente définitive ou en cours de livraison, tant pour le secteur résidentiel que tertiaire.

Nous mettons en place avec les Notaires et/ou Avocats les processus d’indemnisations. Nous définissons dans l’acte et/ou protocole les bénéficiaires des indemnités qui seront à percevoir Nous assurons la gestion complète du sinistre, assistons le vendeur, l’acquéreur, les Notaires et les Avocats dans toutes les démarches et le pilotage des opérations.

Nous sommes continuellement connectés aux Notaires et Agents Immobiliers afin de leur donner toutes les informations utiles et nécessaires à la réalisation de la vente.

COMMENT ATTEIGNONS-NOUS
NOS OBJECTIFS ?

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Nous mettons en place AVANT le sinistre un ensemble de services permettant d’analyser les risques, les contrats, les enjeux, les besoins et ainsi anticiper la situation de sinistre.

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Nous adaptons et personnalisons nos process internes car les intérêts d'un locataire (contenu / jouissance du bien) ne sont pas les mêmes que ceux d'un propriétaire (dommages privatifs bâtiments / revenu locatif) et divergents de ceux de la copropriété (parties communes).

Pour exemple : si l’objectif principal du Professionnel est de satisfaire son client et de le fidéliser le plus longtemps possible, l’intérêt du propriétaire est de jouir paisiblement de son bien ou d’en percevoir des revenus fonciers et celui du locataire de bénéficier d’un bien correspondant à ses attentes et à hauteur de son loyer.

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Nos outils sont adaptés et personnalisés en fonction des accords de partenariat :
Marque blanche, Ligne de téléphone dédiée, page Web personnalisée, prise en charge sur mesure, etc.

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Nous anticipons le sinistre afin de minimiser les risques et éviter les aggravations de préjudices :
préqualification minutieuse de vos clients permettant d’optimiser le niveau d’accueil et de service.

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Nous répondons 24h/24-7j/7 en cas de sinistre – Nous prenons en main le sinistre et déclenchons, si nécessaire, les mesures d’urgence.
Le but étant de minimiser les dommages et éviter des aggravations consécutives à un manque de réactivité.

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Nous effectuons les déclarations de sinistres aux compagnies, gestionnaires, tiers concernés, etc.

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Nous assurons une gestion minutieuse des dossiers comprenant le pointage des dommages, la récupération des pièces nécessaires à l’élaboration des rapports, l’assistance à la recherche des pièces manquantes, la gestion des opérations d’expertise, la communication avec l’ensemble des tiers etc.

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Nous détaillons, ventilons et justifions auprès des tiers concernés les demandes de préjudices matériels et immatériels. Cette répartition prend en compte le statut des tiers. Nous suivons le versement des indemnisations.

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Vous pouvez intervenir à tout moment pour consulter le dossier en cours de gestion ou donner des directives qui sont propre à vos intérêts ou à vos process. Vous pouvez ajouter des pièces et répondre à toutes les questions de vos clients.

NOS OFFRES RÉSERVÉES
AUX PROFESSIONNELS

Que vous soyez professionnel de l'immobilier, de l'assurance ou de la transaction SINAXIA propose 4 offres qui peuvent accompagner vos clients dans la vie de leurs sinistres.

Offre Proximité
pro
Service d’accompagnement de base
+
1 service inclu
Offre Tranquilité
pro
Service d’accompagnement de base
+
4 services inclus
Offre Sérénité
pro
Service d’accompagnement de base
+
6 services inclus
Offre Platinium
pro
Service d’accompagnement de base
+
8 services inclus

La performance de gestion accomplie par SINAXIA est l’aboutissement d’une anticipation précise du bien, des contrats et du membre mais également du suivi minutieux de chacune des étapes suivantes, qui restent sous contrôle du gestionnaire spécialement dédié au sinistre concerné.

AAvant le sinistre
  • PRÉQUALIFICATION DU MEMBRE *
  • ANALYSE DES POINTS DE CONTRÔLE DU CONTRAT D'ASSURANCE *
  • POINTAGE DES GARANTIES SOUSCRITES *
BLe jour sinistre
  • RÉCEPTION DES APPELS D'URGENCE 24H/24-7J/7 *
  • DÉCLENCHEMENT ET GESTION DES MESURES D'URGENCE *
  • EXPERT DE RECONNAISSANCE SELON ENJEUX *
  • ASSISTANCE AUX DÉCLARATIONS DE SINISTRE AUX COMPAGNIES D’ASSURANCE et TIERS CONCERNÉS *
CPendant la gestion sinistre
  • INTERFACE ENTRE LES TIERS CONCERNÉS *
  • POINTAGE DES DOMMAGES *
  • CHIFFRAGE DE REMISE EN ÉTAT *
  • GESTION ADMINISTRATIVE ET PILOTAGE DES OPÉRATIONS *
  • SUIVI DU DOSSIER *
  • ÉVALUATION DES PRÉJUDICES *
  • ÉTAT DES PERTES ET RÉCLAMATIONS *
  • ASSISTANCE AUX OPÉRATIONS D'EXPERTISE DU SITE *
  • NÉGOCIATION *
  • ARBITRAGE *
  • CONCILIATION *
  • RÉCLAMATION *
Services complémentaires
Avant le sinistre

Services à forte valeur ajoutée déployés AVANT UN SINISTRE et permettant ainsi d’anticiper la situation critique => Meilleure protection du membre et prise en charge optimisée

• Stockage des données & documents dans coffre-fort numérique sécurisé *
• Conciergerie de clés (clés de secours libérées et livrées en cas de sinistre) *
• Audits techniques des installations électriques, plomberie ou serrurerie *
• Visite de risque du bien pour vérification des enjeux *
• SCAN 3D du bien immobilier à titre préventif *
• REPORTAGE PHOTOS du bien immobilier à titre préventif *
photo
Cliquez sur l’un des services pour en découvrir le détail
Le jour du sinistre

Services d’Urgence et d’Assistance déployés EN CAS de SINISTRE et permettant ainsi un accompagnement optimum => réduction des dépenses liées au sinistre, limitation des enjeux et des aggravations

• Expert de reconnaissance déployé sur demande du membre *
• Prise en charge des prestataires d’urgence compris déplacement, fourniture et main d’oeuvre *
photo
Cliquez sur l’un des services pour en découvrir le détail
pendant la gestion du sinistre

Services d’Urgence et d’Assistance déployés PENDANT LA GESTION du SINISTRE suite à des besoins spécifiques : techniques, juridiques, contentieux, etc => meilleure défense des droits et intérêts, accélération du process d’indemnisation

• SCAN 3D du bien immobilier sinistré *
• REPORTAGE PHOTOS du bien immobilier sinistré *
• Expert Conseil / Expert d'Assuré déployé sur demande du membre *
POUR LA CONCILIATION :
• Médiation dans la relation avec les tiers pour éviter le contentieux *
POUR LA RÉCLAMATION :
• Visite de contrôle après travaux de remise en état *
photo
Cliquez sur l’un des services pour en découvrir le détail
* Les détails et les mises en application des offres et services sont détaillés dans les contrats proposés aux clients, seul document contractuel

OFFRE de BASE ET
SERVICES COMPLEMENTAIRES PROPOSES

SERVICES DÉPLOYÉS PAR Sinaxia
SERVICES De BASE
  • PRÉQUALIFICATION DU MEMBRE*
  • ANALYSE DES POINTS DE CONTRÔLE
    DU CONTRAT D'ASSURANCE*
  • POINTAGE DES GARANTIES SOUSCRITES*
  • RÉCÉPTION DES APPELS D'URGENCE
    24H/24-7J/7 EN CAS DE SINISTRE*
  • DÉCLENCHEMENT ET GESTION
    DES MESURES D'URGENCE SI NÉCESSAIRE*
  • EXPERT DE RECONNAISSANCE
    SELON ENJEUX*
  • INTERFACE ENTRE LES TIERS CONCERNÉS*
  • POINTAGE DES DOMMAGES*
  • DEMANDE DES CHIFFRAGES
    DE REMISE EN ÉTAT*
  • GESTION ADMINISTRATIVE ET
    PILOTAGE DES OPERATIONS de
    GESTION et D'EXPERTISE*
  • SUIVI DE L'AVANCEMENT DU DOSSIER*
  • ÉVALUATION DES PRÉJUDICES*
  • ÉTAT DES PERTES ET RÉCLAMATIONS*
  • ASSISTANCE AUX OPÉRATIONS
    D'EXPERTISE *
  • NÉGOCIATION AVEC LES PARTIES*
  • ASSISTANCE ARBITRAGE*
  • ASSISTANCE CONCILIATION*
  • RÉCLAMATION AUX TIERS CONCERNÉS*
SERVICES COMPLÉMENTAIRES
  • Expert de reconnaissance d’urgence
    sur demande du membre*
  • Audit 18 points de contrôles
    du contrat d’assurance du membre*
  • Audit techniques des installations
    privatives *
  • Stockage des documents et
    justificatifs du membre dans
    coffre-fort numérique sécurisé*
  • Prise en charge des frais prestataires
    de mesures d’urgence (plombier,
    électricien, serrurier, etc.)
    compris déplacement,
    fourniture et main d’oeuvre*
  • Assistance au relogement d’urgence
    avec prise en charge de frais d’Hôtel*
  • Déclenchement d’une e-médiation
    pour assister le membre*
  • Conciergerie de clés*
CLIQUER SUR L’ICONE POUR VOIR LE DÉTAIL DU SERVICE

SERVICES PONCTUELS COMPLÉMENTAIRES PROPOSÉS A LA CARTE

En partenariat avec des Experts et Professionnels du secteur de l'assurance

A/ PRÉVENTION des RISQUES et ANTICIPATION DES SINISTRES
B/ EN CAS DE SINISTRE

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