Services dédiés aux PROPRIETAIRES ET LOCATAIRES Que vous soyez victimeS ou responsables

En cas de sinistre, nous vous accompagnons 24h/24-7j/7 jusqu'à l'indemnisation de vos dommages et préjudices Nous sommes votre tiers de confiance et l'interface entre tous les acteurs de votre sinistre : compagnies, experts, courtiers, voisins, syndicS, gestionnaires, entreprises, etc.

UNE ASSISTANCE et UN SUIVI SUR MESURE DÉDIÉS SPÉCIALEMENT A VOTRE ACTIVITÉ

VOUS ÊTES…

PROPRIÉTAIRE OCCUPANT
ou NON OCCUPANT

  • En cas de sinistre, nous répondons à votre appel en 24/7 ou à votre locataire si votre bien est loué.
  • Nous analysons l’enjeu de votre sinistre et récoltons le maximum d’informations nécessaires pour l’ouverture de votre dossier.
  • Nous déclenchons les mesures d’urgence, si nécessaires, auprès de nos prestataires d’astreinte.
  • Nous effectuons les déclarations de votre sinistre à votre compagnie, courtier, agent, votre syndic et tiers concernés.
  • En fonction de l'enjeu, un Expert de Reconnaissance SINAXIA se déplace chez vous pour effectuer un pointage précis des dommages et vous assister dans les premières démarches.
  • Nous faisons chiffrer vos dommages, préjudices, éventuelles pertes de loyers, puis nous préparons un rapport détaillé pour faciliter et fluidifier l'intervention des compagnies et des experts.
  • Nous échangeons avec l’ensemble des parties pour valider contradictoirement le montant des indemnisations qui vous reviennent. Nous validons les propositions avec votre accord.
  • Nous rédigeons les lettres d'acceptation et réunissons les pièces de règlements pour clôturer votre dossier.
  • Vous avez accès à un reporting précis et détaillé de nos actions par l'interface extranet à votre disposition.
  • Vous pouvez également contacter directement le gestionnaire SINAXIA en charge de votre dossier pour échanger avec lui.

LOCATAIRE

  • En cas de sinistre, nous répondons à votre appel en 24/7.
  • Nous analysons l’enjeu de votre sinistre et récoltons le maximum d’informations nécessaires pour l’ouverture de votre dossier.
  • Nous déclenchons les mesures d’urgence, si nécessaires, auprès de nos prestataires d’astreinte.
  • Nous effectuons les déclarations de sinistre à votre compagnie, courtier, agent, votre syndic, votre propriétaire et tiers concernés.
  • En fonction de l'enjeu, un Expert de Reconnaissance SINAXIA se déplace chez vous pour effectuer un pointage précis des dommages et vous assister dans les premières démarches.
  • Nous faisons chiffrer vos dommages et vos préjudices et préparons un rapport détaillé pour faciliter et fluidifier l'intervention des compagnies et des experts.
  • Nous échangeons avec l’ensemble des parties pour valider contradictoirement le montant des indemnisations qui vous reviennent. Nous validons les propositions avec votre accord.
  • Nous rédigeons les lettres d'acceptation et réunissons les pièces de règlements pour clôturer votre dossier.
  • Vous avez accès à un reporting précis et détaillé de nos actions par l'interface extranet à votre disposition
  • Vous pouvez également contacter directement le gestionnaire SINAXIA en charge de votre dossier pour échanger avec lui.

COMMENT ATTEIGNONS-NOUS
NOS OBJECTIFS ?

Une continuité de services, de la réception de votre 1er appel à l’indemnisation
Un traitement innovant et performant de la gestion de vos sinistres immobiliers

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Nous mettons en place AVANT votre sinistre un ensemble de services permettant d’analyser vos risques, vos contrats, vos enjeux, vos besoins et ainsi anticiper votre futur sinistre.

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Nous adaptons et personnalisons nos process internes car les intérêts d'un locataire (contenu / jouissance du bien) ne sont pas les mêmes que ceux d'un propriétaire (dommages privatifs bâtiments / revenu locatif) et divergents de ceux de la copropriété (parties communes).

En effet, pour exemple, si l’objectif principal du Professionnel est de satisfaire son client en assurant une gestion globale du bien qui lui est confié, l’intérêt du propriétaire est de jouir paisiblement de son bien ou d’en percevoir des revenus fonciers et celui du locataire de bénéficier d’un bien correspondant à ses attentes et à son loyer.

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Nous anticipons donc le sinistre afin de minimiser les risques et éviter les aggravations de vos préjudices :
Préqualification minutieuse de votre bien et de vos contrats d'assurance permettant un niveau de service optimum.

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Nous vous répondons 24h/24-7j/7 en cas de sinistre urgent – Nous prenons en main le sinistre et déclenchons, si nécessaire, les mesures d’urgence. Le but étant de minimiser les dommages dans votre bien et éviter des aggravations consécutives à un manque de réactivité.

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Nous effectuons les déclarations de sinistres à votre compagnie d’assurance, courtier, gestionnaire, tiers concernés, etc.

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Nous assurons une gestion minutieuse de votre dossier comprenant le pointage de vos dommages, la récupération des pièces nécessaires à l’élaboration des rapports, l’assistance à la recherche des pièces manquantes, la gestion des opérations d’expertise, la communication avec l’ensemble des tiers etc.

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Nous détaillons, ventilons et justifions auprès des tiers concernés vos demandes de préjudices matériels et immatériels. Cette répartition prend en compte votre statut. Nous suivons le versement de vos indemnisations.

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Vous pouvez intervenir à tout moment pour consulter votre dossier en cours de gestion ou donner des directives qui sont propres à vos intérêts. Vous pouvez ajouter des pièces et répondre à toutes les questions de vos clients.

NOS OFFRES RÉSERVÉES
AUX PROPRIÉTAIRES & LOCATAIRES

Que vous soyez : locataire, propriétaire occupant ou non occupant, SINAXIA propose 4 offres pour vous accompagner dans la vie de votre sinistre

Offre Proximité
Service d’accompagnement de base
+
1 service inclu
Offre Tranquilité
Service d’accompagnement de base
+
4 services inclus
Offre Sérénité
Service d’accompagnement de base
+
6 services inclus
Offre Platinium
Service d’accompagnement de base
+
8 services inclus

La performance de gestion accomplie par SINAXIA est l’aboutissement d’une anticipation précise du bien, des contrats et du membre mais également du suivi minutieux de chacune des étapes suivantes, qui restent sous contrôle du gestionnaire spécialement dédié au sinistre concerné.

AAvant le sinistre
  • PRÉQUALIFICATION DU MEMBRE *
  • ANALYSE DES POINTS DE CONTRÔLE DU CONTRAT D'ASSURANCE *
  • POINTAGE DES GARANTIES SOUSCRITES *
BLe jour sinistre
  • RÉCEPTION DES APPELS D'URGENCE 24H/24-7J/7 *
  • DÉCLENCHEMENT ET GESTION DES MESURES D'URGENCE *
  • EXPERT DE RECONNAISSANCE SELON ENJEUX *
  • ASSISTANCE AUX DÉCLARATIONS DE SINISTRE AUX COMPAGNIES d’ASSURANCE et TIERS CONCERNÉS *
CPendant la gestion sinistre
  • INTERFACE ENTRE LES TIERS CONCERNÉS *
  • POINTAGE DES DOMMAGES *
  • CHIFFRAGE DE REMISE EN ÉTAT *
  • GESTION ADMINISTRATIVE ET PILOTAGE DES OPÉRATIONS *
  • SUIVI DU DOSSIER *
  • ÉVALUATION DES PRÉJUDICES *
  • ÉTAT DES PERTES ET RÉCLAMATIONS *
  • ASSISTANCE AUX OPÉRATIONS D'EXPERTISE DU SITE *
  • NÉGOCIATION *
  • ARBITRAGE *
  • CONCILIATION *
  • RÉCLAMATION *
Services complémentaires
Avant le sinistre

Services à forte valeur ajoutée déployés AVANT UN SINISTRE et permettant ainsi d’anticiper la situation critique => Meilleure protection du membre et prise en charge optimisée

• Stockage des données & documents dans coffre-fort numérique sécurisé *
• Conciergerie de clés (clés de secours libérées et livrées en cas de sinistre) *
• Audits techniques des installations électriques, plomberie ou serrurerie *
• Visite de risque du bien pour vérification des enjeux *
• SCAN 3D du bien immobilier à titre préventif *
• REPORTAGE PHOTOS du bien immobilier à titre préventif *
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Cliquez sur l’un des services pour en découvrir le détail
Le jour du sinistre

Services d’Urgence et d’Assistance déployés EN CAS de SINISTRE et permettant ainsi un accompagnement optimum => réduction des dépenses liées au sinistre, limitation des enjeux et des aggravations

• Expert de reconnaissance déployé sur demande du membre *
• Prise en charge des prestataires d’urgence compris déplacement, fourniture et main d’oeuvre *
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Cliquez sur l’un des services pour en découvrir le détail
pendant la gestion du sinistre

Services d’Urgence et d’Assistance déployés PENDANT LA GESTION du SINISTRE suite à des besoins spécifiques : techniques, juridiques, contentieux, etc => meilleure défense des droits et intérêts, accélération du process d’indemnisation

• SCAN 3D du bien immobilier sinistré *
• REPORTAGE PHOTOS du bien immobilier sinistré *
• Expert Conseil / Expert d'Assuré déployé sur demande du membre *
POUR LA CONCILIATION :
• Médiation dans la relation avec les tiers pour éviter le contentieux *
POUR LA RÉCLAMATION :
• Visite de contrôle après travaux de remise en état *
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Cliquez sur l’un des services pour en découvrir le détail
* Les détails et les mises en application des offres et services sont détaillés dans les contrats proposés aux clients, seul document contractuel

OFFRE de BASE ET
SERVICES COMPLEMENTAIRES PROPOSES

SERVICES DÉPLOYÉS PAR Sinaxia
SERVICES De BASE
  • PRÉQUALIFICATION DU MEMBRE*
  • ANALYSE DES POINTS DE CONTRÔLE
    DU CONTRAT D'ASSURANCE*
  • POINTAGE DES GARANTIES SOUSCRITES*
  • RÉCÉPTION DES APPELS D'URGENCE
    24H/24-7J/7 EN CAS DE SINISTRE*
  • DÉCLENCHEMENT ET GESTION
    DES MESURES D’URGENCE SI NÉCESSAIRE*
  • EXPERT DE RECONNAISSANCE
    SELON ENJEUX*
  • INTERFACE ENTRE LES TIERS CONCERNÉS*
  • POINTAGE DES DOMMAGES*
  • DEMANDE DES CHIFFRAGES
    DE REMISE EN ÉTAT*
  • GESTION ADMINISTRATIVE ET
    PILOTAGE DES OPERATIONS de
    GESTION et D'EXPERTISE*
  • SUIVI DE L'AVANCEMENT DU DOSSIER*
  • ÉVALUATION DES PRÉJUDICES*
  • ÉTAT DES PERTES ET RÉCLAMATIONS*
  • ASSISTANCE AUX OPÉRATIONS
    D'EXPERTISE *
  • NÉGOCIATION AVEC LES PARTIES*
  • ASSISTANCE ARBITRAGE*
  • ASSISTANCE CONCILIATION*
  • RÉCLAMATION AUX TIERS CONCERNÉS*
SERVICES COMPLÉMENTAIRES
  • Expert de reconnaissance d’urgence
    sur demande du membre*
  • Audit 18 points de contrôles
    du contrat d’assurance du membre*
  • Audit techniques des installations
    privatives *
  • Stockage des documents et
    justificatifs du membre dans
    coffre-fort numérique sécurisé*
  • Prise en charge des frais prestataires
    de mesures d’urgence (plombier,
    électricien, serrurier, etc.)
    compris déplacement,
    fourniture et main d’oeuvre*
  • Assistance au relogement d’urgence
    avec prise en charge de frais d’Hôtel*
  • Déclenchement d’une e-médiation
    pour assister le membre*
  • Conciergerie de clés*
CLIQUER SUR L’ICONE POUR VOIR LE DÉTAIL DU SERVICE

SERVICES PONCTUELS COMPLÉMENTAIRES PROPOSÉS A LA CARTE

A/ PRÉVENTION des RISQUES et ANTICIPATION DES SINISTRES
B/ EN CAS DE SINISTRE

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d'un immeuble, appartement, maison, bureaux, commerce, etc.
d'un immeuble, appartement, maison, bureaux, commerce, d'un bien loué en saisonnier ou courte durée, etc.
d'un immeuble, appartement, maison, bureaux, commerce, d'un bien loué en saisonnier ou courte durée, etc.
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