Et si vous faisiez évoluer votre maison ?

L’habitat modulable est une pratique très tendance qui séduit de plus en plus de Français. Cela permet en un temps record de faire évoluer son espace.

L’immobilier neuf évolue en permanence, notamment via des normes environnementales, pour proposer toujours plus de confort et d’économies. L’habitat modulable fait partie de ces grandes évolutions et apporte une vraie solution pour agencer son espace en fonction de ses besoins. L’idée première est de pouvoir déplacer aisément les cloisons pour créer une pièce ou en agrandir une autre. Si vous vivez dans un appartement avec une seule chambre et que vous avez un enfant, vous serez ravi de pouvoir adapter votre logement en diminuant la taille du salon pour créer simplement une seconde chambre. A contrario, si vos enfants quittent le nid et que vous avez trop de chambres, alors vous pourrez en supprimer une pour vous créer un espace de vie beaucoup plus important pour recevoir du monde.

La seconde solution consiste à pouvoir apporter un module supplémentaire à sa maison. A présent, lorsque la famille s’agrandit, plus besoin de déménager, une extension suffira à répondre à tous les besoins en matière d’espace. Avec l’habitat modulable, vous allez enfin pouvoir faire évoluer votre logement en même temps que votre famille. Attention toutefois, n’oubliez pas de contacter votre compagnie d’assurance logement pour l’informer des divers changements opérés afin que chaque espace de votre maison soit parfaitement assuré.

Source: Lesfurets.com

HAUT